Sylvain KOLAKOWSKI
Hypnose, shiatsu, chi nei tsang et magnétisme à Paris 17
 
Sylvain KOLAKOWSKI
Hypnose, shiatsu, chi nei tsang et magnétisme à Paris 17
 

L'hypnose, une solution efficace contre les peurs et les phobies


hypnose à Paris

10% de la population souffre d’une phobie ce qui est quand même beaucoup au niveau statistique.

Cela peut paraître néanmoins rassurant pour les personnes qui en souffrent, afin de se sentir moins seules.

Que ce soit une phobie spécifique par exemple de l’avion, de la conduite, de certains animaux (chat, chien, araignées ou autre…), ou même une phobie sociale (peut de parler en public, peur de rougir, peur de vomir) ou des phobies scolaires ou administratives, cela peut  s’avérer très gênant au quotidien et restreindre certaines activités. Des fois la honte, l’auto-jugement et la comparaison aux autres occasionnent un mal-être encore plus important

Contrairement aux peurs, aux appréhensions, les phobies, sont extrêmes, exacerbées et complètement incontrôlables, elles dépassent la raison, il est de ce fait impossible de se raisonner.

Les symptômes d’une phobie peuvent être différents selon les individus mais l’on retrouve souvent une respiration rapide, le cœur qui bat plus rapidement, une transpiration plus abondante, un mental qui s’active beaucoup plu rapidement que d’habitude, une oppression thoracique, l’envie de s’enfuir, des malaises et l’impression de défaillir, des jambes molles, le visage qui rougit, une impression de mourir, des vertiges, des maux de tête, des tremblements, etc…

Souvent les personnes souffrant de phobie vont même jusqu’à anticiper et imaginent des choses négatives bien avant la situation réelle se créant ainsi déjà du stress et des angoisses quelques jours ou quelques semaines  avant (par exemple un vol d’avion qui est déjà réservé et qui approche).

 

Une phobie peut être du à un évènement qui s’est mal vraiment passé et a laissé des traces négatives dans l’inconscient.

Dans ce cas là la phobie est une sorte de fusible qui permet à l’individu de ne pas être confronté à l’objet de la phobie, un peu comme si le but de l’inconscient était que grâce à une phobie des chiens (pour prendre cet exemple), la personne se tient éloignée des chiens. Certaines fois il n’y a jamais  eu d’évènement traumatisant et l’on ne sait pas trop d’où cela vient. Il arrive aussi où un parent ayant vécu une phobie la transmet à ses enfants car ceux-ci ont été marqués par ce que leur parent vivait et le reproduise inconsciemment.

 

Dans tous les cas c’est comme si un programme s’était mis en place dans l’inconscient de la personne et qu’elle réagit de manière automatique à un stimulus stressant.

 

L’hypnose a de très bon résultats par rapport aux phobies afin de déprogrammer ce qui s’est logé dans l’inconscient. Il n’existe pas de protocole tout fait pour permettre de gérer une phobie. Un bon hypnothérapeute, se renseignera d’abord sur l’origine de la phobie s’il y en a une, les symptômes spécifiques et essaiera de connaître les ressources positives de la personnes.

Il est possible parfois de demander d’imaginer en début de séance l’objet de la phobie et de constater que la simple imagination occasionne déjà les réactions de la phobie. En le refaisant en fin de séance, il y aura vraiment un changement, de ce fait pour le même stimulus stressant, qu’il soit réel ou imaginaire, la réaction émotionnelle diffère.

De plus s’il y a des résistances au changement, il revient à l’hypnothérapeute expérimenté de contourner les résistance en s’adaptant à chaque personne.

L’état d’hypnose est un état naturel, s’apparentant à une rêverie (par exemple comme quand se souvient de vacances en bord de mer), que l’on va approfondir.

Cet état permet de se connecter à l’inconscient et à lui expliquer certaines choses, négocier avec lui en quelque sorte.

Il est courant que l’hypnothérapeute donne certains exercices à faire en dehors de la séance afin de limiter le nombre de séances (de 1 à 3 en général, des fois un peu plus) et rendre la personne autonome le plus rapidement possible. De plus cela permet une implication plus grande de la personne qui peut être fière d’elle-même de surmonter se peurs.

 

N’hésite pas à me contacter si vous avez besoin de renseignement complémentaires à propos des phobies ou sur d’autres choses.

 

A bientôt !


Articles similaires

Derniers articles

La gestion de la douleur grâce à l'hypnose

L'hypnose, une solution efficace contre les peurs et les phobies

Pourquoi suivre une formation en magnétisme à Paris?

À la une

La gestion de la douleur grâce à l'hypnose

08 Fév 2024

L'expression de la douleur révèle un dysfonctionnement.
 
La sensation de douleur constitue un moyen essentiel par lequel l'organisme comm...

À la une

L'hypnose, une solution efficace contre les peurs et les phobies

12 Déc 2023

10% de la population souffre d’une phobie ce qui est quand même beaucoup au niveau statistique.
Cela peut paraître néanmoins rassurant pour les personnes qu...

À la une

Pourquoi suivre une formation en magnétisme à Paris?

10 Juil 2023

Le magnétisme, une pratique ancienne qui repose sur l'utilisation de l'énergie vitale, connaît un regain d'intérêt ces dernières années. De plus en plus de ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

204e6294f2a19584